Crime d'honneur : les parents de Sadia en cassation

16/12/11 à 07:06 - Mise à jour à 07:06

Source: Le Vif

Les avocats des parents de Sadia Sheikh ont introduit un pourvoi en cassation contre l'arrêt de la Cour d'assises du Hainaut, lit-on jeudi sur le site Web du journal Le Soir.

Crime d'honneur : les parents de Sadia en cassation

© Image Globe

Le père, Tariq, et la mère, Parveen, de la jeune Sadia, assassinée en 2007, ont été condamnés lundi à respectivement à 25 et 20 ans de prison. Les deux avocats avaient annoncé leur intention lundi après-midi, avant même l'annonce du verdict. Les avocats jugeaient notamment que la motivation du verdict n'était pas pertinente.

Mudusar, le frère de Sadia, a été condamné à 15 ans de réclusion et la soeur Sariya à 5 ans. Chacun des membres de la famille a bénéficié d'une circonstance atténuante, à savoir l'absence d'antécédents judiciaires. Pour Sariya, la cour a également tenu compte de son jeune âge au moment des faits.

Le 22 octobre 2007, au domicile de la famille Sheikh, situé à Lodelinsart (Charleroi), Mudusar avait tiré trois balles sur sa soeur Sadia. Sariya, la soeur cadette avait également été blessée dans la fusillade. Deux jours plus tard Sadia succombait de ses blessures.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires