Clottemans est reconnue coupable dans l'affaire du meurtre au parachute

20/10/10 à 20:09 - Mise à jour à 20:09

Source: Le Vif

Le jury de la Cour d'assises de Tongres a rendu son verdict ce mercredi soir: Els Clottemans est coupable d'homicide avec préméditation, c'est à dire d'assassinat, sur la personne d'Els Van Doren, une collègue parachutiste.

Clottemans est reconnue coupable dans l'affaire du meurtre au parachute

© Belga

Le jury de la cour d'assises du Limbourg a rendu son verdict, mercredi en début de soirée: Els Clottemans, 26 ans, de Ternat, est reconnue coupable de l'assassinat d'Els Van Doren, 38 ans, de Ranst. Le jury a donc répondu affirmativement à la question demandant si Els Clottemans a commis un homicide volontaire sur sa rivale amoureuse, Els Van Doren, et si elle l'a fait avec préméditation (assassinat).

A l'annonce du verdict, Els Clottemans n'a, dans un premier temps, pas bronché. Mais lorsque le président de la cour a répété qu'elle était coupable de l'assassinat d'Els Van Doren, quelques larmes ont coulé sur son visage. En quittant la salle, elle n'a plus jeté de regard vers sa mère, présente mercredi.

La famille De Wilde a quant à elle été terrassée par l'émotion à l'annonce du verdict. Le mari de la victime et ses enfants, Karol et Vincent, sont tombés dans les bras les uns des autres. Dans un coin de la salle, la mère d'Els Clottemans, Martine De Kegel, a commencé à pleurer, soutenue par son fils, Koen Clottemans.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires