Ce 16 mai, faites la fête avec vos voisins!

14/05/14 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Source: Le Vif

Barbecue, château gonflable ou... apéro à l'abri de la pluie, toutes les idées sont bonnes pour la Fête des voisins, dont la 11e édition aura lieu vendredi.

Ce 16 mai, faites la fête avec vos voisins!

© DR

D'après l'ASBL Immeubles en fête, qui chapeaute l'organisation, plus de 400 fêtes sont annoncées officiellement sur le site www.lafetedesvoisins.be

Sans compter les initiatives plus confidentielles. L'an dernier, l'événement avait rassemblé pas moins de 550.000 participants en Belgique. Une centaine de communes réparties dans tout le pays ont également décidé de s'associer à la Fête des voisins, par exemple en fournissant du matériel de communication et des barrières Nadar aux particuliers qui le demandent.

Créée en 1999 à Paris, la Fête des voisins a été implantée à Bruxelles pour la première fois en 2003. L'année suivante, le concept a été étendu à l'ensemble du territoire belge. Aujourd'hui officiellement reconnue par les institutions européennes, la journée des voisins existe dans 36 pays et mobilise 16 millions de personnes à travers le monde.

L'opération vise à renforcer les liens de proximité et la solidarité entre voisins. Pour y prendre part, il suffit d'organiser une rencontre sous quelque forme que ce soit ou d'assister à celles de son quartier, que l'on peut trouver via le site web belge de l'événement, www.lafetedesvoisins.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires