Carsid : "marque d'intérêt" d'un repreneur potentiel

29/03/12 à 08:32 - Mise à jour à 08:32

Source: Le Vif

Le ministre wallon en charge de l'Economie, Jean-Claude Marcourt (PS), a indiqué ce jeudi matin avoir reçu une "marque d'intérêt" d'un potentiel repreneur pour le site sidérurgique Carsid, dont la fermeture a été annoncée mercredi.

Carsid : "marque d'intérêt" d'un repreneur potentiel

© BELGA

"J'ai reçu une marque d'intérêt hier soir", a confié le ministre Marcourt, ce jeudi matin, interrogé sur les ondes de la Première. "Cela prouve que l'annonce a généré de l'intérêt en Inde, en Chine, peu importe l'endroit...", a-t-il ajouté.

Le ministre wallon a par ailleurs réfuté les attaques lancées par le ministre fédéral du Budget, le Carolo Olivier Chastel (MR), selon qui le gouvernement wallon a privilégié le bassin sidérurgique liégeois aux dépens de celui de Charleroi, notamment en matière d'allocation de quotas gratuits d'émission de CO2. "S'il y a eu avantage, c'est à Charleroi plutôt qu'à Liège. (...) Il est déplorable d'opposer des gens qui sont dans l'inquiétude...", a-t-il ajouté.

Un millier de travailleurs sont menacés par la fermeture définitive programmée du site carolo, le dernier haut fourneau encore en activité en Wallonie.

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires