Bracke dépose plainte contre Humo

25/01/11 à 17:09 - Mise à jour à 17:09

Source: Le Vif

Siegfried Bracke, ancien journaliste, dépose plainte contre l'hebdomadaire Humo. Le magazine accuse le député de la N-VA d'avoir travaillé au noir.

Bracke dépose plainte contre Humo

© Belga

L'ancien journaliste Siegfried Bracke, député de la N-VA, déposera plainte contre l'hebdomadaire Humo devant le Conseil des journalistes flamands. Il accuse le magazine d'avoir nui à sa réputation dans un article relatif aux chroniques qu'il rédigeait sous un pseudonyme dans le journal "Doen".

Une source citée dans l'article affirme que Bracke travaillait au noir. Cette source a déclaré : "La plupart des collaborateurs travaillaient gratuitement mais Siegfried? Je sais qu'il se faisait payer pour modérer des débats avec des gens du parti mais, bien entendu, il faisait cela en tant que journaliste connu de la VRT. Je sais aussi qu'il préférait ne pas être payé par virement et recevoir l'argent en cash, dans une enveloppe. Il avait certainement ses raisons".

Bien qu'il ait écrit des articles pour le journal du parti socialiste flamand, Bracke le faisait, dit-il, à titre gratuit. Il s'insurge contre de telles accusations et parle même de faute déontologique.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires