Bataille de Waterloo: le régiment des Royal Scots Greys présent pour les 200 ans

02/01/15 à 08:52 - Mise à jour à 08:53

Source: Belga

C'est la première fois depuis... 1815 que le célèbre régiment sera présent lors des festivités, qui auront lieu les 18 et 19 juin prochains.

Bataille de Waterloo: le régiment des Royal Scots Greys présent pour les 200 ans

La bataille de Waterloo fêtera cette année son 200e anniversaire © BELGAIMAGE

Le célèbre régiment des Royal Scots Greys sera présent lors des festivités du bicentenaire de la bataille de Waterloo, les 18 et 19 juin prochains. C'est la première fois depuis... 1815 que ce régiment participera à une reconstitution, écrit vendredi La Libre Belgique.

Sous le nom de "Greys and Glory", les continuateurs de ces fameux cavaliers referont, en respectant les archives, les actes de bravoure de ce groupe militaire mythique.

Les Scots Greys, forts de 400 cavaliers, montés sur des destriers argentés avaient défrayé la chronique de la bataille. À Waterloo, le 18 juin 1815, c'est sous le commandement du général Ponsonby que les Royal Scots Greys avaient chargé l'infanterie française, qui fut très vite balayée. Galvanisés par ces avancées et malgré de lourdes pertes, les Royal Scots Greys allaient mettre à mal l'armée française.

Pareille prestation requiert cependant des moyens. C'est pourquoi les Scots Greys ont lancé un appel à la sponsorisation de leur régiment.

En savoir plus sur:

Nos partenaires