© Image Globe

Bart De Wever rencontre David Cameron

Le président de la N-VA Bart De Wever aura aujourd’hui un entretien avec le Premier ministre britannique David Cameron, en marge d’une réunion du groupe des « conservateurs et réformistes » européens. Celui-ci fédère sous la bannière ECR un ensemble d’élus eurosceptiques au Parlement européen.

A l’image d’autres dirigeants de l’UE, qui se rencontrent par familles politiques avant chaque sommet européen, David Cameron rencontrera jeudi son homologue tchèque, Petr Necas, pour un « sommet » ECR, qui se tiendra au Stanhope Hotel. Les deux dirigeants partagent la même vision anti-fédéraliste de l’UE.

Bart De Wever figure sur la liste des participants, même si, à la N-VA on précise que le président n’aura qu’un entretien bilatéral avec David Cameron.

Bart De Wever entretient des bonnes relations avec les conservateurs britanniques. La N-VA ne siège toutefois pas au sein du groupe ECR au Parlement européen, mais bien avec le groupe des régionalistes ALE (Alliance Libre Européenne), associé aux verts.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire