Bart De Wever : "C'est notre image idéale"

30/10/13 à 18:06 - Mise à jour à 18:06

Source: Le Vif

"C'est notre image idéale, ce à quoi devrait ressembler le monde selon nous". Ainsi décrit le président de la N-VA, Bart De Wever, les propositions institutionnelles de son parti, qui ont déjà suscité de vives critiques du côté francophone.

Bart De Wever : "C'est notre image idéale"

© Image Globe

Aux côtés de Ben Weyts, le président du Congrès qui doit faire approuver le manifeste, M. De Wever a présenté celui-ci à la presse mercredi après-midi. "Le confédéralisme est un instrument pour conserver et améliorer notre niveau de vie et notre bien-être", a affirmé M. Weyts. "Nous sommes à un moment charnière. Nous sommes convaincus que le confédéralisme est nécessaire et utile".

M. De Wever a tenu à réagir à l'une des critiques entendues au sujet des propositions. Il a démenti vouloir scinder la SNCB en six entités. "C'est vrai que nous voulons la régionalisation des chemins de fer, mais nous proposons que les entités fédérées soient compétentes pour l'infrastructure, comme c'est le cas déjà actuellement pour le tram, tout en laissant jouer le libre marché pour ce qui est de l'exploitation", a dit M. De Wever.

En savoir plus sur:

Nos partenaires