© Reuters

ArcelorMittal va investir 138 millions dans le bassin liégeois

Le Vif

ArcelorMittal a renoncé à citer la Région wallonne en justice pour récupérer 1,35 million de tonnes de CO2 sur la période 2008-2012, selon une information publiée mercredi par L’Echo. Le groupe sidérurgique devrait de plus investir 138 millions d’euros dans le bassin liégeois.

L’abandon de cette action en justice est une conséquence de l’accord sur le plan industriel intervenu le 30 septembre entre l’entreprise, les syndicats et la Région wallonne, écrit L’Echo, se fondant sur des sources au sein du gouvernement wallon et des syndicats. En décembre 2012, ArcelorMittal avait lancé une procédure afin d’assigner l’autorité régionale pour préjudice grave. Le groupe voulait récupérer les droits de polluer non alloués pour le haut fourneau 6 de Seraing sur la période 2008-2012. Au total, cela concernait 1,352 million de tonnes de CO2, soit 6,76 millions d’euros au cours actuel.

Toujours selon l’accord du 30 septembre, ArcelorMittal devrait investir plus que 138 millions d’euros afin de pérenniser ses outils stratégiques du bassin sidérurgique liégeois. D’autres investissements devraient ainsi être effectués dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la maintenance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire