Alain Mathot défie Michel Daerden sur ses terres

29/03/10 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Source: Le Vif

Le député-bourgmestre de Seraing affirme qu'il sera tête de liste de son arrondissement aux prochaines élections législatives. Un poste que convoite pourtant le grand baron Michel Daerden.

Le député-bourgmestre de Seraing Alain Mathot indique lundi dans le quotidien régional La Meuse qu'il sera tête de liste PS de l'arrondissement lors des prochaines élections législatives en 2011. Une déclaration qui aura probablement fait bondir Michel Daerden, qui lorgne bien entendu cette envieuse position.

Mais Alain Mathot a de quoi le renvoyer à ses affaires: "Je pense que Michel Daerden à la mémoire courte. Lors de la dernière confection des listes régionales, il était parmi les signataires d'un accord interne au PS liégeois qui m'assurait du soutien de tous (Demeyer, Marcourt, Daerden, Gilles, Moreau...) pour être la tête de liste aux prochaines élections fédérales".

Outre cet argument, le jeune député est d'avis que l'avenir politique de Michel Daerden est derrière lui. "Il est d'abord compromis par son âge (60 ans): il faut faire place aux jeunes. Mais compromis aussi par une éventuelle décision judiciaire. Lui comme son fils d'ailleurs, ce qui est dommage car ce serait une perte pour Herstal, la commune qu'il dirige fort bien je crois".

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires