15 millions investis dans un plan de prévention contre les cyber-attaques par Belgacom

21/03/14 à 19:55 - Mise à jour à 19:55

Source: Le Vif

Après avoir été victime d'une cyber-attaque l'année passée, Belgacom a investi 15 millions d'euros dans un plan de prévention, a déclaré vendredi, devant la commission Infrastructure de la Chambre, Dirk Lybaert, responsable "corporate affairs" de l'opérateur.

15 millions investis dans un plan de prévention contre les cyber-attaques par Belgacom

© Image Globe

On ignore encore qui se cachait derrière cette attaque. "On ne peut pas confirmer que la NSA soit à la base de cette affaire, comme l'ont indiqué certains médias. L'enquête devra le prouver", a précisé M. Lybaert selon qui le nettoyage est désormais terminé. "Cela a pris beaucoup de temps car nous étions dépendants de l'aide de fournisseurs étrangers".

Selon le responsable, Belgacom a tiré les leçons de la mésaventure et a investi dans un plan reposant sur plusieurs piliers. Un organe interne a ainsi été mis sur pied afin de surveiller les questions de sécurité. Il doit rapporter régulièrement au conseil d'administration et au comité de direction. Des campagnes internes ont également été lancées dans le but de conscientiser le personnel aux problèmes de cyber-sécurité. "Est-ce que c'est suffisant? Nous sommes conscients qu'on ne peut être immunisé contre une attaque mais nous faisons tout pour la détecter rapidement", a encore déclaré Dirk Lybaert.

En savoir plus sur:

Nos partenaires