Un prolongateur d’autonomie en « aftermarket »

Les utilisateurs de voitures électriques ont la hantise de se retrouver immobilisés, batteries à plat. C’est la raison pour laquelle des constructeurs comme Chevrolet et Opel proposent un prolongateur d’autonomie (range extender).

Il s’agit d’un générateur qui fonctionne à l’essence et produit le courant nécessaire pour pouvoir poursuivre sa route. Depuis peu, Hyperdrive commercialise en « aftermarket » un kit permettant d’équiper d’un tel prolongateur électrique une voiture électrique existante. Pour l’heure, il s’agit d’un bloc essence de 15 kW, mais Hyperdrive travaille aussi sur une version diesel, histoire de réduire la consommation et donc les émissions de CO2. Un générateur de courant embarqué permet de diminuer la taille du pack batteries d’un véhicule électrique, ce qui allège d’autant la voiture tout en en réduisant le prix de revient, étant donné que la batterie est un élément déterminant dans le prix d’une voiture électrique. Proposer un tel prolongateur d’autonomie « modulaire » est certainement une bonne idée. C’est du reste ce que BMW va faire avec son i3 dès cet automne: la première BMW 100% électrique pourra être équipée d’un prolongateur d’autonomie en option.(Belga)

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