Restylage pour le Porsche Cayenne

Porsche offre une remise à niveau au plus grand de ses SUV.

L’actuel Cayenne, celui de la deuxième génération, a été lancé en 2010. Le constructeur de Zuffenhausen commercialise aussi depuis quelques mois un SUV plus petit, le Macan. Le Cayenne restylé est reconnaissable, entre autres, à sa face avant plus aérodynamique, même si, la carrosserie demeure inchangée dans les grandes lignes. A l’avant, c’est surtout la calandre qui a été remaniée. Elle comporte désormais des lamelles actives chargées de canaliser l’air extérieur vers l’intercooler. En certaines circonstances, elles peuvent aussi obturer totalement la calandre, pour améliorer les qualités aérodynamiques du véhicule. Ce Cayenne retouché arrivera en concessions au mois d’octobre et sera disponible d’emblée en 5 versions différentes. La plus vendue sera sans nul doute le Cayenne diesel, mais il existe aussi un Cayenne S diesel, un Cayenne S et un Cayenne turbo. Porsche lancera dans le même temps un Cayenne hybride. Après la Panamera Plug-in et la 918 Spyder, il s’agit du troisième modèle plug-in hybride du constructeur allemand. Il est équipé d’une batterie lithium-ion de 10,9 kWh, ce qui assure au véhicule une autonomie de 18 km en mode purement électrique. Et si l’on a le pied particulièrement léger, il serait même possible, d’après Porsche, de parcourir jusqu’à 36 km¿ Fiscalement parlant en tout cas, ce dernier Cayenne est de loin le modèle le plus intéressant, en raison de ses émissions de CO2 très basses (79 g/km). Les tarifs de ce nouveau Cayenne ne sont pas encore connus.(Belga)

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