Mercedes termine bien l’année

Mercedes a signé de très bons résultats commerciaux en 2013. Pour la première fois, la part de marché du constructeur de Stuttgart a franchi le cap des 5%.

Mercedes-Benz a décidément le vent en poupe! Par rapport à 2012, les immatriculations des voitures particulières de la marque à l’étoile ont progressé de plus de 15%. Grâce à cet excellent chiffre, c’est elle qui peut présenter le plus beau bulletin parmi les constructeurs premium, dont BMW et Audi. Ce succès est à attribuer d’abord à l’arrivée de nouveaux modèles compacts comme la Classe A et la CLA qui se vendent très bien, surtout animées par le moteur diesel 180 CDI d’origine Renault. Plus haut en gamme, la Classe E restylée et la nouvelle Classe S ne se portent pas mal non plus. Du côté des utilitaires légers, la part de marché de Mercedes reste stable, malgré un marché général en baisse. Il n’y a que dans la catégorie des poids lourds que le constructeur allemand enregistre un recul. Mais on s’attend ici à une amélioration pour 2014, les grandes sociétés de transport ayant reporté leurs investissements ces dernières années.(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire