"Le salon, c'est aussi pour trouver une nouvelle carrière"

11/01/18 à 08:26 - Mise à jour à 08:26

Source: Belga

"Venir au salon de l'auto, ce n'est pas seulement pour acheter une nouvelle voiture. C'est peut-être aussi pour trouver une nouvelle carrière", indique Joost Kaesemans, porte-parole de la Febiac, fédération organisatrice du salon de l'auto. Un stand emploi baptisé "Job on wheels" sera installé dans le patio.

"Le salon, c'est aussi pour trouver une nouvelle carrière"

© BELGA

"Le secteur du garage cherche du personnel", selon Joost Kaesemans. "C'est pourquoi nous avons lancé depuis quelques années le concept 'Job on wheels'. Depuis lors, je constate que pas mal de constructeurs font des efforts pour trouver du personnel au sein même du salon."

Le stand "Job on wheels" prendra place dès vendredi dans le patio de Brussels Expo. Cet espace informatif met à disposition des visiteurs une sélection d'offres d'emploi émises par les exposants du salon.

Par ailleurs, les présélections au championnat de Belgique des métiers "WorldSkills Belgium" dans la catégorie "technicien automobile" auront lieu au sein même du salon. Plus de 150 jeunes mesureront leurs compétences pour décrocher un ticket au championnat d'Europe EuroSkills 2018 à Budapest.

Chaque jour, le public pourra découvrir 15 jeunes à l'oeuvre sur le stand Job On Wheels. Les jeunes auront à résoudre différents types de panne et ainsi démontrer leurs compétences. Les huit meilleurs participants seront invités à participer aux championnats de Belgique qui se disputeront les 19 et 20 mars prochains à Namur.

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires