L’hybride de sport selon Peugeot

A l’occasion du Salon de Paris, Peugeot dévoilera un prototype pour le moins surprenant: le concept Onyx. Cette sportive deux places se veut un exercice de style démontrant tout le potentiel de la technologie hybride puisqu’elle dispose d’un V8 de 600 ch couplé à un moteur électrique.

Dommage, pas de plans de production prévu car cette voiture française serait certainement en mesure de se tenir son rang parmi les supercars exotiques. La Onyx dévoile des dimensions de 4,65 mètres de long et seulement 1,13 m de haut et un design surprenant qui n’est pas sans rappeler la RCZ. Les lignes sophistiquées dirigent le flux d’air en douceur vers l’arrière afin de refroidir efficacement son 3.7l. L’onyx fait usage d’un châssis et d’une carrosserie réalisés en fibres de carbone et autres matériaux légers, de sorte à ce que le poids reste limité à 1.100 kg. Il est à noter qu’il n’y a pas de sièges prévus, les occupants doivent directement prendre place dans un évidement dans le châssis. Le tableau de bord est un matériau inhabituel: du papier journal recyclé. Le V8 délivre 600 ch tandis que le moteur électrique lors de l’accélération donne d’un coup de pouce supplémentaire de 80 ch. L’énergie nécessaire pour cela provient de batteries Li-ion qui sont rechargées avec récupération d’énergie. Du rêve à la française. (Belga) (Importer)

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