Honda repense sa VFR 800X Crossrunner

Honda vient de dévoiler la version 2015 de son modèle VFR800X Crossrunner. Les modifications esthétiques sont très poussées, mais ce n’est pas tout.

Toute la moto profite d’une mise à jour, impliquant suspensions, roues et freins. La VFR 800X Crossrunner est une machine de tourisme aux prétentions sportives animée d’un moteur V4 à 90° à quatre soupapes par cylindre orchestrées par le système de VTEC (à double arbre à cames en tête), un dispositif de calage variable de ces soupapes cher à Honda. La Crossrunner profite en fait des améliorations apportées à ce moteur sur la nouvelle VFR800F, le modèle sport-GT présenté en début d’année. Ce moulin développe 106 ch à 10.250 tr/min et privilégie la polyvalence à la performance pure. En matière de design, la Crossrunner quitte son look de « jet-ski » pour des traits plus agressifs et inspirés du monde des trails, ce qui semble un choix pertinent dans le contexte actuel. Techniquement, la machine est équipée d’un ABS et d’un contrôle de traction qu’il est possible de débrancher. L’amortissement profite d’un débattement plus imposant, de quoi accentuer le confort routier. Pour le reste, le cadre reste celui partagé avec la VFR800F. Pas encore d’informations quand aux données techniques complètes et au prix en Belgique.(Belga)

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