Honda peaufine ses motos automatiques

Honda est le seul constructeur de motos à proposer une vraie boîte automatique à double embrayage. La marque peaufine ses modèles de moyenne gamme pour 2014.

A l’instar de ce qui se fait en automobile, Honda a repris un principe de plate-forme commune pour développer trois nouveaux modèles : un roadster, un trail et un maxiscooter dénommés NC750S, NC750X et Integra. Présents sur le marché depuis environ 3 ans (avec un moteur 670cc tout d’abord), ces modèles bénéficient pour 2014 d’une petite mise à jour technique leur offrant un peu plus de puissance (55 ch) et de couple. Le moteur passe à 745cc. Les ingénieurs ont aussi peaufiné les réglages de la boîte automatique. Ainsi, on relève plus de réactivité en mode Sport (S) et plus de douceur en mode D (full automatique). Il va sans dire que ce type de transmission s’adresse aux débutants comme aux motocyclistes confirmés qui y trouveront un grand intérêt dans la circulation aux heures de pointe. La consommation reste le point fort de leur moteur (de 3,8 à 4,5 l/100 km réels), un bicylindre 745cc pensé pour donner le meilleur de lui-même à des régimes peu élevés. A l’exception de l’Integra, ces modèles sont également disponibles avec une boîte de vitesses conventionnelle. En automatique, les prix démarrent à environ 7.000€. (Belga)(Belga)

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