Bolloré Bluesummer, le cabrio fun et 100% propre

Le Groupe Bolloré lance la commercialisation de la Bluesummer, une version cabriolet quatre places de sa voiture électrique, le BlueCar.

Son esprit rappelle un peu celui de la Citroën Mehari: pratique au quotidien avec sa banquette rabattable et sa capote amovible, la voiture est étanche et équipée d’un châssis surélevé et de pneus Michelin Latitude Cross permettant une conduite en tout chemin. Et ce sans aucun bruit. La Bluesummer mesure 3,69 m de long et pèse 1285 kilos, elle atteint 110 km/h et revendique une autonomie de 200 km en ville, pour 100 km en usage plus large (grands axes). Son coffre sécurisé de 50 litres permet de laisser ses effets à l’abri sans devoir replacer la capote. Ses batteries LMP, un bloc qui a fait ses preuves sur la BlueCar puisque la flotte des voitures électriques Bolloré a déjà accumulé 85 millions de kilomètres sans problèmes majeurs. La structure « tout solide » de ces batteries les rend insensibles aux conditions climatiques (de – 20 à 60°), d’où une vraie sécurité d’utilisation. Enfin, la batterie se charge en huit heures sur une prise 220 V et sa durée de vie est de l’ordre de 400.000 km. En France, où la Bolloré sera distribuée dans le réseau Citroën, la Bluesummer coûte 24.000 € (hors location de batterie). (Belga)

Contenu partenaire