Accident de train à Schellebelle – La moitié des dossiers de demande de remboursement de frais ont été payés

(Belga) Le gestionnaire du réseau ferroviaire belge Infrabel a déjà remboursé 122 des 254 dossiers de demande de remboursement de frais externes réclamés par les riverains évacués à la suite de l’accident ferroviaire de Schellebelle, a confirmé jeudi le porte-parole d’Infrabel, Tomas Baeken.

L’accident de train de marchandises s’est produit le 4 mai dernier. Après la catastrophe, Infrabel avait indiqué qu’il rembourserait certains frais des personnes évacuées (hôtel, transport, repas) dans l’attente d’une décision judiciaire. Si la société ferroviaire n’est pas jugée responsable, ces frais seront réclamés au(x) responsable(s) de l’accident. Au total, 691 habitations avaient été évacuées, ce qui touchait 1.979 personnes. A côté de ces 122 familles déjà remboursées, 13 autres reçus ont également été approuvés pour remboursement et un accord doit encore être donné pour 59 autres demandes. Trente-trois dossiers ont été rejetés car jugés irrecevables et des informations et justificatifs supplémentaires ont été demandés pour 25 autres. Une famille a refusé la proposition d’Infrabel. Les détails sur les montants remboursés ne seront communiqués qu’une fois le dossier clôturé, mais aucune date limite n’a encore été fixée. (Belga)

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