© Image Globe

Zulte Waregem en course poursuite contre Lokeren

En match de clôture de la 24e journée du championnat de Belgique, Zulte Waregem et Lokeren ont partagé l’enjeu (1-1). Les buts ont été inscrits à la 11e par de Koen Persoons (0-1) et à la 88e par Raphaël Caceres (1-1). Au classement, Zulte Waregem (45 points) reste quatrième à 12 unités du Standard et Lokeren (40 points) est cinquième mais n’a pas encore décroché mathématiquement sa place dans les play-offs 1.

Francky Dury a renouvelé sa confiance à Marvin Pourié, la jeune attaquant allemand qui a donné la victoire à Zulte Waregem à Gand en Coupe. A Lokeren, Peter Maes a écarté Onur Kaya et Ayanda Patosi mais, contrairement aux dernières sorties, il a opté pour un duo en attaque avec Junior Dutra et Hamdi Harbaoui.

Cette disposition tactique a directement porté ses fruits. Dès la 6e, Nill De Pauw s’est retrouvé en bonne position mais manqua l’occasion de battre Sammy Bossut. Il n’y en avait que pour Lokeren en ce début de rencontre. Si Dutra ne s’est pas montré efficace, Persoons a frappé victorieusement de près (0-1).

Après un départ tonitruant, Lokeren a baissé le rythme et Zulte Waregem en a profité. Steve Colpaert, Ibrahima Conté, Ingi Skulason et Thorgan Hazard ont ainsi donné du travail à Boubacar Copa.
En seconde période, Zulte Waregem a pris des risques et a plusieurs fois inquiété le gardien ivoirien de Lokeren. Mais à la 88e, Copa n’a pas pu s’opposer à une reprise du gauche Caceres dans la mêlée (1-1) .

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire