Après un début de championnat difficile, Arsenal a relevé la tête en Premier League. Thomas Vermaelen croit en la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions.
Les Gunners ont remporté huit de leurs neuf derniers matches et occupent seuls la 3e place du championnat après leur victoire 1-0 de dimanche face à Manchester City.
Le club londonien compte 2 points de plus, et un match de moins, que Tottenham, 4e. Arsenal avait 10 points de retard sur les Spurs en début d’année. Conserver cette 3e place qualificative pour la Ligue des champions est désormais l’objectif des Gunners.
« C’est ce pour quoi nous jouons », déclare Thomas Vermaelen sur le site internet d’Arsenal. « Il y a une grande rivalité entre Tottenham et Arsenal, je m’en rends compte tous les jours en rue. Nous ne devons penser qu’à nous, et si nous gagnons tous nos matches, nous finirons devant eux ».
Pour la saison prochaine, le Diable Rouge espère que les Gunners seront plus réguliers. « Nous avons fait preuve de beaucoup de qualités dans certains matches, dans d’autres pas. Nous devons être plus constants en championnat, cela n’a pas toujours été le cas. Nous essaierons de faire mieux l’année prochaine, je suis confiant ».
Sportfootmagazine.be, avec Belga