
Un sublime but de Gareth Bale offre la Coupe du Roi au Real Madrid (vidéo)
Le Real Madrid a remporté pour la 19e fois la Coupe d’Espagne en battant en finale le FC Barcelone 2 à 1 (mi-temps: 1-0), mercredi à Valence.
Gareth Bale a offert la victoire aux Madrilènes d’un but sublime en solitaire à la 85e minute. Auparavant, Bartra avait égalisé pour le Barça (68e), après l’ouverture du score de Di Maria (10e).
La fin de saison du Barça prend ainsi des allures de cauchemar à force d’échecs sur tous les tableaux. Il y a encore neuf jours, le Barça pouvait encore prétendre au triplé C1-championnat-Coupe. Mais il a été sorti en quart de finale de Ligue des champions par le tenace Atletico Madrid (1-0, aller 1-1). Il a ensuite concédé un revers aussi surprenant que préjudiciable à Grenade (1-0), qui l’a relégué à la 3e place en Liga. Enfin, il vient donc de perdre ce 3e « clasico » de la saison contre un Real privé de Cristiano Ronaldo mais revanchard après deux défaites en Liga.
Le Portugais contraint au forfait en raison d’une blessure à la cuisse gauche, c’est Bale, l’autre star de l’équipe, qui a forcé la victoire à cinq minutes du terme, d’un but en solitaire valant bien une partie des 100 millions d’euros dépensés l’été dernier par ses dirigeants pour l’arracher à Tottenham.
Parti de son camp en contre, alors que Barcelone poussait pour marquer ce 2e but, le Gallois a résisté le long de la touche au coup d’épaule de Bartra avant de prendre de vitesse le jeune défenseur et glisser le ballon entre les jambes de Pinto.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici