Silvio Proto, le gardien de but d’Anderlecht, n’a pas supporté le match nul de son équipe contre le Lierse ce dimanche (0-0). Le Belge n’est vraiment pas satisfait du niveau de jeu des Mauves.
Après l’élimination en Europa League jeudi soir contre l’AZ Alkmaar, Anderlecht se devait de réagir en championnat. Mais les Mauves ont déjoué et n’ont pas pu faire mieux que match nul 0-0 contre une modeste équipe du Lierse.
Silvio Proto, le gardien de but d’Anderlecht, n’était vraiment pas fier de son équipe après la rencontre. « On a super mal joué. C’est un scandale comment on a joué ce soir. C’est indigne du niveau d’Anderlecht, » annonce Silvio Proto au micro de Voo. « C’est facile de critiquer dans la presse mais quand on est sur le terrain, il faut se donner à 100%, » ajoute le portier mauve.
Il pense que c’est avant tout un problème de mentalité: « Oui c’est sûr, cela ne peut être que cela. On ne peut pas dire que l’équipe du Lierse avait plus de qualité que nous sur le terrain mais ils ont su jouer au football, nous on n’a pas su le faire. »
Même Guillaume Gillet, pourtant très en vue cette saison, a été remplacé à la mi-temps par Fernando Canesin. Un changement que le médian mauve trouve logique : « Il faut être aveugle pour ne pas avoir vu que j’étais très mauvais », concède d’entrée Guillaume Gillet au micro de la RTBF. « Je suis gêné d’avoir livré une prestation pareille. Elle n’était pas digne d’Anderlecht. Elle n’était pas digne de mon nouveau contrat. Et elle n’était même pas digne de la P4. »
Les Bruxellois auraient pourtant pu creuser d’avantage l’écart en tête du championnat puisque Bruges et le Standard de Liège n’ont, dans le même temps, pas réussi à s’imposer. « On a mal joué ce soir. Il faut tourner le bouton. On prend encore un point d’avance sur Bruges mais on aurait pu faire une opération en or ce soir et on ne l’a pas faite, » résume Silvio Proto.
Malgré cette contre-performance, les Mauves comptent toujours huit points d’avance sur le FC Bruges, deuxième, et 10 points sur La Gantoise, troisième.
SportFootmagazine.be