La commission des litiges de la Fédération belge a infligé ce mardi à Brice Ntambwe (Lierse) une suspension de quatre matches et une amende de 1.200 euros.
Cette décision fait suite à la carte rouge dont a été sanctionné le milieu de terrain lierrois le week-end dernier à Anderlecht pour ses débuts sous le maillot des Pallieters.
A la 35e minute de ce match contre les champions de Belgique, l’ancien Montois s’est rendu coupable d’un tacle manqué et agressif sur Youri Tielemans. L’arbitre Sébastien Delférière n’a pas hésité et a renvoyé Ntambwe aux vestiaires.
Étant donné qu’il était toujours sous le sursis d’une autre suspension – une carte rouge reçue en août dernier avec Mons – le joueur du Lierse n’a pas pu bénéficier d’une proposition transactionnelle de la part du parquet de l’Union Belge. Sa suspension de quatre journées correspond donc à une journée relative à sa précédente suspension et trois autres pour sa faute commise sur Tielemans.
Le Lierse a jusqu’à jeudi midi pour aller en appel. En attendant, Ntambwe ne participera pas aux matches contre Waasland-Beveren (le 24/1), face au Standard (le 1/2), en déplacement à Zulte Waregem (le 7/2) et contre le Cercle de Bruges (le 14/2).
Le tacle en question à 1:17 :