© BelgaImage

Nouvelle victoire de Charleroi tandis qu’Ostende gagne le groupe A

Charleroi s’est rapproché de la finale des playoffs II en battant le FC Malines par 3 buts à 0, samedi, lors de la cinquième journée et avant-dernière journée du groupe B. Dewaest (45e), Fauré, sur penalty (85e), et Kumedor (90e+3) ont inscrit les buts des ‘Zèbres’.

Dans l’autre rencontre du groupe B, Courtrai s’est facilement débarrassé, en déplacement, du Cercle Bruges 0-4. Chevalier a rapidement donné un avantage de deux buts aux siens (3e et 11e), Matton (48e) et De Smet (66e) ont creusé l’écart en seconde période. Fort de quatre succès et un partage, Charleroi est en tête du groupe avec 13 points, trois de plus que Courtrai, son prochain et dernier adversaire. Le FC Malines suit avec 6 et le Cercle a son compteur bloqué à 0.

Charleroi n’a besoin que d’un point à Courtrai, samedi 3 mai, pour remporter le groupe B et rencontrer Ostende en finale des playoffs II. En partageant 1-1 à domicile contre La Gantoise, les Côtiers sont en effet assurés de terminer en tête du groupe A. Habibou avait ouvert le score sur penalty pour La Gantoise (4e), Brillant a répliqué en seconde période, permettant à Ostende de rêver à une qualification européenne. Ostende totalise 11 points, La Gantoise est deuxième avec 7. Vainqueur 4-2 de Waasland-Beveren grâce notamment à un triplé de Mbaye Diagne, le Lierse occupe la troisième place du groupe avec 6 unités, devant son adversaire du jour (4).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire