L’attaquant du Standard, Mémé Tchité, serait sur le point de signer un contrat avec le Club Bruges, selon la DH. La direction rouche aurait accepté de respecter la clause de départ du joueur et ce dernier n’aurait plus qu’à passer la visite médicale de circonstance.
Mémé Tchité aurait un accord verbal avec le Club Bruges et devrait se rendre en Venise du Nord pour parapher son nouveau contrat dans les prochaines heures, ou les prochains jours au plus tard, selon la Dernière Heure. Depuis plusieurs mois, des rumeurs persistantes envoyaient pourtant l’attaquant du Standard vers les Emirats arabes unis et le club d’Al Ain.
Mais c’est bien le nouveau club de Georges Leekens qui devrait finalement attirer Tchité. Grand fan du joueur et conscient du faible montant de sa clause libératoire, l’ex-sélectionneur national aurait soufflé le nom de l’attaquant à sa direction qui aurait directement entreprit les démarches pour s’attacher les services de Tchité, toujours selon la DH.
Dans un premier temps, la direction rouche ne souhaitait pas voir son joueur filer vers le rival brugeois mais une clause de départ établie en janvier, et confirmée comme étant valable par l’avocat de Tchité, a contraint le club de Liège à accepter le départ de son attaquant.
Après un aller-retour entre le Standard et Anderlecht, voilà donc Mémé Tchité bien parti inscrire le nom du troisième « grand » de Belgique sur son CV.
Sportfootmagazine.be