© Belga

Lokeren rejoint le FC Malinois en finale des playoffs II

La finale des playoffs II opposera le Sporting Lokeren au FC Malinois. Les hommes de Peter Maes se sont en effet largement imposés 6-1 contre Ostende, samedi, dans la sixième et dernière journée du groupe B et remportent cette poule avec 13 points. Mouscron-Péruwelz et Westerlo se sont quittés sur un nul (1-1) dans l’autre match.

Leader du groupe avec un point d’avance sur Mouscron-Péruwelz au coup d’envoi, Lokeren n’a pas traîné contre Ostende, qui n’avait plus rien à espérer. Après 13 minutes, Hans Vanaken avait déjà réalisé un doublé (7e et 13e).

Les Waeslandiens ont poursuivi sur leur lancée, si bien qu’à la pause, le tableau d’affichage indiquait un score de forfait, après les buts de Cyriel Dessers (30e et 33e) et Nill De Pauw (40e). En seconde période, Antonio Milic a réduit l’écart pour Ostende (79e). À cinq minutes du terme, Besart Abdurahimi a fixé les chiffres à 6-1.

Mouscron-Péruwelz gardait un petit espoir de qualification. Les ‘Hurlus’ se ruèrent donc à l’attaque: Zinho Gano inscrivit son cinquième but dans ces playoffs II d’une splendide reprise du gauche (13e).

Kevin Geudens, du gauche également, mais de beaucoup plus loin, priva toutefois les Mouscronnois d’une victoire devant leur public pour le dernier match de la saison (77e). Lokeren remporte le groupe B avec 13 points, devant Mouscron-Péruwelz (10), Ostende (6) et Westerlo (5). Les Waeslandiens affronteront le FC Malinois en aller-retour les samedis 16 et 23 mai à 20 heures.

Victorieux 1-2 à Waasland-Beveren, les Malinois ont terminé premiers du groupe A (15 points) grâce à une meilleure différence de but que Genk, qui s’est imposé 2-3 à Zulte-Waregem (+11 contre +7).

Contenu partenaire