© iStock

« Liverpool ne pourra bientôt plus aligner 11 joueurs en forme »

Pour le manager de Liverpool Jürgen Klopp, les grosses écuries de la Premier League pourraient se retrouver rapidement incapables d’aligner 11 joueurs valides, à moins que des changements structurels ne soient apportés pour protéger le bien-être d’équipes épuisées par l’enchaînement frénétique des matches.

« Si nous continuons à jouer mercredi soir et samedi à 12h30, je ne suis pas sûr que nous (les sept équipes anglaises participant à la C1 ou la C3) finissions la saison avec 11 joueurs », a déclaré Klopp dimanche dans une interview à Sky Sports, le principal détenteur de droits TV de matches de Premier League.

Déjà confrontés à une série de blessures, les Reds joueront l’Atalanta Bergame en C1 mercredi soir avant se déplacer samedi à 13h30 françaises (12h30 GMT) à Brighton en championnat, soit trois matches en six jours et demi depuis celui de Leicester dimanche (3-0).

La Premier League est le seul grand championnat européen à ne pas avoir renouvelé la mesure instaurée la saison dernière permettant jusqu’à cinq changements par match.

Klopp a souligné que ses plaintes n’étaient pas fondées sur l’intérêt personnel de son club, champion en titre: « Il n’a jamais été question de nous quand j’en ai parlé, il s’agit de tous les joueurs ».

« Il s’agit des joueurs anglais, de tous les joueurs qui vont jouer le championnat d’Europe », a-t-il poursuivi.

Le manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a déclaré que son équipe était « vouée à l’échec » lorsqu’elle a été confrontée à la même situation au début du mois, après avoir affronté mercredi soir Istanbul Basaksehir en Ligue des champions, trois jours avant un coup d’envoi à l’heure du déjeuner le samedi à Everton.

A l’issue du match nul dimanche à Leeds (0-0), son homologue d’Arsenal, Mikel Arteta, s’est également plaint de la situation actuelle, aggravée par les matches internationaux et les tests positifs au nouveau coronavirus.

« Nous avons un nombre incroyable de matchs à venir », a-t-il déploré, dont l’équipe est actuellement 11e, alors que cinq joueurs de son effectif sont désormais blessés et deux positifs au Covid-19.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire