© AFP

Ligue des Champions : le Real Madrid sans forcer, Chelsea aux forceps

Le Real Madrid, vainqueur du CSKA Moscou (4-1), et Chelsea, tombeur de Naples (4-1 a.p.), ont pris mercredi les derniers billets pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en jeu.

Le Real Madrid a facilement validé son ticket pour les quarts de finale. Après le 1-1 obtenu au CSKA Moscou, les Madrilènes ont gagné 4-1 chez eux.

C’est Higuain qui a inscrit le but d’ouverture à la 26e sur un service de Ronaldo. Ce dernier a doublé la mise à la 55e d’un tir lointain mal négocié par Chepchougov. Benzema, à peine monté au jeu, a ensuite fait 3-0, à la 70e. Et si Tosic, à la 77e, a sauvé l’honneur moscovite, c’est Ronaldo qui a fixé les chiffres à 4-1 à la 94e.


Chelsea au bout du suspense


Vainqueurs 3-1 à l’aller sur leur terrain, les Napolitains étaient menés sur le même score à l’issue du temps réglementaire à Londres, après des buts de Didier Drogba (28), John Terry (47) et Frank Lampard (75 s.p.), auxquels avait répondu Gökhan Inler (55).
Chelsea a finalement fait la différence à la fin de la première période de la prolongation, grâce à son défenseur Branislav Ivanovic d’une frappe puissante sous la transversale (105).


Chelsea et le Real Madrid ont ainsi rejoint l’AC Milan, Benfica, Barcelone, l’APOEL Nicosie, le Bayern Münich et Marseille, les six autres formations qualifiées pour les quarts de finale dont le tirage au sort s’effectuera ce vendredi 16 mars (11h45), à Nyon, en Suisse.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire