© Belga

Le Top 10 du week-end: Geoffrey Mujangi-Bia (Standard)

Chaque week-end, les journalistes de Sport/Foot Magazine assistent aux huit rencontres de la Jupiler Pro League et établissent le top 10 des meilleurs joueurs.

1. Geoffrey Mujangi-Bia (Standard) : pendant l’intersaison, il pouvait quitter le club mais il est devenu le Standardman du début de saison : cinq buts et trois assists en cinq matches officiels (championnat et Europa League confondus).

2. Massimo Bruno (Anderlecht) : par moments impossible à freiner, omniprésent dans le jeu, il réalise des actions individelles et reste très explosif. Il a prouvé sa forme en marquant deux buts et en délivrant un assist.

3. Fabien Camus (Racing Genk) : il a ouvert un match très fermé grâce à sa lecture du jeu. Le Français a été intelligent dans ses combinaisons, il a marqué et fait marquer.

4. Thomas Buffel (Racing Genk) : comme souvent, il était toujours bien placé contre OHL. Bilan : deux buts et un assist.

5. Jordan Remacle (Lokeren) : le premier match dans lequel il se distingue sous le maillot de Lokeren -un but, un assist. Il reste très irrégulier mais son style de jeu énergique fait de lui l’homme le plus dangereux sur le terrain.

6. Benjamin Mokulu (FC Malines) : il a bien conservé le ballon, permettant à Prodell de le rejoindre. Opportuniste, costaud, il recèle les qualités qui avaient plu à Malines quand il jouait à Lokeren.

7. Chancel Mbemba (Anderlecht) : dominateur dans les duels directs avec son ami Junior Kabananga. Pour un jeune défenseur, il a les pieds sur terre et possède une superbe longue passe.

8. Pablo Cendros (Genk) : il a encore étalé sa polyvalence et s’avère un pion fiable, qui perd peu de duels. Très agressif, il joue bien l’interception et a une bonne vision du jeu.

9. Brice Ntambwe (Mons) : il s’est parfaitement acquitté de sa mission: neutraliser Persoons. Puissant, il fait également montre d’intelligence tactique. En plus, il est sûr à la relance. Un joueur à surveiller !

10. Matthew Ryan (Club Bruges) : à Ostende, il a été une éclaircie dans un Club qui n’a pas bien joué. L’Australien regorge de confiance en défense et il délivre des longues pases précises.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire