© BELGA

Le Top 10 du week-end : Dieumerci Mbokani (Anderlecht)

Chaque week-end, les journalistes de Sport/Foot Magazine assistent aux huit rencontres de la Jupiler Pro League et établissent le top 10 des meilleurs joueurs.

1. Dieumerci Mbokani (Anderlecht) : il a excellé parmi les autres étoiles du champion (Praet, Jovanovic, Bruno et Biglia). Il a disputé un brillant match dont on retiendra son lob sur le but. Selon la plupart des analystes, ce but ne relevait en rien du hasard.

2. Hamdi Harbaoui (Lokeren) : il a aisément dominé Kanu dans les airs, comme on l’a vu sur son but. Il est aussi bien démarqué et délivre des passes à ses équipiers.

3. Derrick Tshimanga (Racing Genk) : à l’issue du match, son entraîneur, Mario Been, l’a complimenté. Il n’a pas commis d’erreurs en défense tout en délivrant régulièrement des impulsions offensives. C’est pour ces qualités que Genk l’a transféré de Lokeren.

4. Sergio Padt (Gand) : il a épargné quelques buts à son équipe par des interventions avisées. Il n’a pas grand-chose à se reprocher car le gardien des espoirs néerlandais a vraiment d’excellents réflexes.

5. Dalibor Veselinovic (Beerschot) : le Serbe ne s’est pas montré beaucoup contre le Lierse mais il a été très efficace. Un avant qui marque deux buts a toujours raison et est important pour les siens.

6. Boubacar ‘Copa’ Barry (Lokeren) : Lokeren est resté dans le match grâce à ses arreêts en début de partir. L’Ivoirien est prêt à briller à la CAN 2013, où il va affronter son coéquipier Harbaoui et la Tunisie dans les poules.

7. Glynor Plet (Racing Genk) : Le mercenaire de Twente saisit ses chances des deux mains. A Lisbonne, il avait déjà inscrit l’ultime but et contre Mons, il a marqué deux buts et délivré un assist.

8. Ilombe Mboyo (Gand) : Un capitaine exemplaire. Il se bat, il conserve le ballon, il pense en termes collectifs et il marque.

9. Ayanda Patosi (Lokeren) : son but YouTube lui offre encore une place dans ce top dix. Depuis plusieurs semaines, c’est lui qui mène Lokeren dans les hautes sphères du classement.

10. Jérémy Perbet (Mons) : il a baissé de régime en seconde période mais avant, il a été extrêmement motivé. Il a montré qu’il n’est pas seulement capable de marquer des buts. Il a beaucoup progressé ces derniers mois.

Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire