© iStock

La fin d’un règne au Bayern Munich ? Robert Lewandowski refuse de prolonger son contrat et pourrait s’envoler pour le FC Barcelone

L’attaquant polonais est encore sous contrat jusqu’en 2023 en Bavière. Pour ne pas le laisser partir gratuitement l’été prochain, il pourrait déjà rejoindre un nouveau club dès cet été. Le FC Barcelone est le plus souvent cité comme futur point de chute;

Robert Lewandowski a décidé de ne pas accepter la demande du Bayern Munich de prolonger son contrat. La machine à buts polonaise est encore engagée jusqu’en juin 2023 mais selon les médias allemands, il pourrait partir dès cet été.

Le magazine sportif Bild écrit dans son édition de vendredi que Lewandowski, 33 ans, « quittera le Bayern à l’été 2023 au plus tard ».

« Ces dernières semaines, le joueur de l’année 2021 de la FIFA a fait comprendre à ses patrons du Bayern qu’il ne prolongerait pas son contrat, qui est valable pour une année supplémentaire », peut-on encore lire. Un autre média allemand, le site Sport1, confirme l’information en s’appuyant sur ses propres sources.

Le conseil d’administration du Bayern s’est toujours fortement opposé à un départ de son attaquant vedette polonais, qui a déjà inscrit 343 buts depuis son arrivée à Munich en 2014. Mais si Lewandowski n’est pas vendu cet été, il pourrait partir gratuitement dans une autre équipe l’année prochaine. Le nom du Polonais circule beaucoup dans les coulisses du FC Barcelone. Cependant, l’entraîneur Xavi a qualifié un éventuel transfert de « compliqué » en raison des difficultés financières dont souffre Barça.

Des sources espagnoles rapportent que le club lui aurait cependant proposé un contrat de trois saisons.

Expertise Partenaire