Le capitaine d’Arsenal Mikel Arteta et le défenseur Mathieu Debuchy seront absent pendant « environ trois mois », a annoncé le club jeudi.
Le milieu de terrain espagnol a subi une opération à la cheville. Il était gêné par une excroissance osseuse qui a été retirée. « L’opération s’est bien déroulée et Mikel va commencer une rééducation qui devrait durer trois mois », ont précisé les « Gunners ». Arteta s’est blessé au mollet le 26 novembre 2014 contre Dortmund en Ligue des champions et n’a plus joué depuis.
L’entraîneur Arsène Wenger a expliqué que les deux soucis du joueur, à une cheville et à un mollet, étaient liés. « Il avait une mobilité limitée au niveau de la cheville et une inflammation persistante qui avaient des répercussions sur le mollet. L’opération lui donne les meilleures chances de récupérer », a-t-il dit.
Quant à Mathieu Debuchy, il s’est déboîté l’épaule dimanche après-midi lors de la rencontre Arsenal Stoke-City et sera lui aussi absent trois mois. « C’est malheureux pour Mathieu. C’est incroyable, car il a eu deux opérations la même saison. Il vient de revenir et il est à nouveau forfait », a déclaré Wenger.
En effet, le Français était déjà resté sur le flanc pendant trois mois après une blessure à la cheville survenue le 13 septembre.