DAZN fin saison
© Belga Image

DAZN diffusera bien la fin de la saison de football, mais pas au-delà

Après avoir mis fin au contrat qui le lie à la Pro League, le diffuseur DAZN a voulu rassurer ses abonnés. Il diffusera bien les matchs jusqu’à la fin de la saison.

DAZN a confirmé à ses abonnés qu’il diffuserait bien les rencontres de football jusqu’à la fin de la saison.

Jeudi, le diffuseur détenteur des droits avait assuré poursuivre la retransmission des rencontres de Jupiler Pro League et de Challenger Pro League ce week-end, s’engageant à poursuivre la diffusion jusqu’à la fin de la saison, alors que DAZN a mis fin unilatéralement au contrat qui le liait à la Pro League pour encore quatre saisons après le présent exercice.

«Malgré la fin du contrat, DAZN avait déjà proposé à la Pro League de continuer à diffuser tous les matchs jusqu’à la fin de cette saison, et nous pouvons confirmer que la Pro League nous a ensuite demandé de le faire. DAZN agit à cet égard expressément sans que la position juridique d’aucune des parties ne soit affectée», avait communiqué DAZN, faisant référence au recours introduit en urgence par la Pro League auprès du Centre d’arbitrage de Bruxelles, le CENAPI.

«Si le contenu de la Pro League devait être indisponible via votre abonnement avant la fin de la saison, a cependant ajouté DAZN à l’attention de ses abonnés, DAZN vous confirmera, conformément à la législation en vigueur, que vous pourrez opter pour un produit alternatif à un prix inférieur et, en tout état de cause, résilier votre abonnement avec effet immédiat. Si vous choisissez l’une de ces options, les frais d’abonnement prépayés vous seront remboursés immédiatement, conformément à la loi», a ajouté DAZN vendredi pour clarifier sa communication.

Le ministre de la Protection des consommateurs Rob Beenders avait annoncé, jeudi, vouloir ouvrir une enquête sur le diffuseur d’événements sportifs pour un manque, selon lui, de transparence dans la communication de DAZN.

Expertise Partenaire