© Getty Images/iStock

Composez votre équipe de wonderboys : partie 3, les défenseurs

Avec votre aide, nous allons tenter d’établir la meilleure équipe possible de wonderboys ou joueurs d’avenir pour le football mondial. Les seuls critères pris en compte: ils ont moins de 21 ans et sont capables d’enflammer les stades. Pour notre ligne offensive, nous avons déjà fait une présélection de 10 noms. Quels sont les deux joueurs que vous allez choisir pour la défense ?

Leonidas Stergiou (19 ans, St-Gall)

Il a été un pilier de l’équipe suisse de Saint-Gall malgré son jeune âge. Ses prouesses footballistiques et ses excellentes passes transversales n’ont pas échappé aux yeux des recruteurs des clubs espagnols de premier plan. Le FC Séville et Valence souhaitent embrigader cet international suisse dans les catégories d’âge qui possède aussi une carte d’identité grecque.

null
null© iStock

Benoît Badiashile (20 ans, AS Monaco)

Malgré son jeune âge, il fait partie des meubles de la défense monégasque depuis plusieurs saisons. Le puissant défenseur n’est pas passé inaperçu et a suscité l’intérêt de clubs comme Manchester United et West Ham.

null
null© iStock

William Saliba (20 ans, Marseille)

Un autre grand défenseur central en devenir. Le Français est prêté par Arsenal à l’Olympique de Marseille, où il joue dans l’axe de la défense.

null
null© iStock

Josko Gvardiol (20 ans, RB Leipzig)

Le puissant Croate a vu son excellent Euro être couronné par un transfert au RB Leipzig. Du côté allemand, il poursuit sa bonne série et s’est directement imposé comme un joueur de base incontesté.

null
null© iStock

Nuno Mendes (19 ans, PSG)

Le latéral gauche portugais a été prêté par le Sporting Lisbonne au PSG depuis cet été. Il est très rapide et réalise une excellente saison en Ligue 1 et en Ligue des champions.

null
null© iStock

Rayan Aït-Nouri (20 ans, Wolverhampton)

En marquant lors de son premier match pour les Wolves, le Franco-Algérien a directement frappé les esprit la saison dernière. Depuis, il a confirmé ses bons débuts et est devenu une valeur sûre au poste d’arrière gauche. Avec ses courses et ses centres, il est l’exemple même du latéral moderne.

null
null© iStock

Tanguy Nianzou (19 ans, Bayern Munich)

Le Français est considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs du moment. Il a déjà effectué quelques apparitions pour der Rekordmeister, et son calme balle au pied a directement frappé les esprits.

null
null© iStock

Jurriën Timber (20 ans, Ajax)

Grâce à sa vitesse, l’arrière droit est devenu un maître dans les situations de un contre un. Il est difficile d’imaginer la défense de l’Ajax sans son concours. Il a déjà été appelé plusieurs fois en équipe nationale.

null
null© iStock

Gonçalo Inácio (20 ans, Sporting CP)

Un défenseur avec deux bons pieds. Le jeune Portugais aime s’infiltrer et aussi marquer un but de temps en temps.

null
null© iStock

Vanderson (20 ans, AS Monaco)

Avec Vanderson, le Brésil aura bientôt un excellent arrière latéral droit à sa disposition. Il a brillé en Serie A brésilienne ces dernières années.Pourra-t-il en faire de même à Monaco sous Philippe Clement ?

null
null© iStock

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire