Les supporters d’Anderlecht peuvent être rassurés : Matias Suarez devrait être prêt pour les play-offs. Le Soulier d’Or s’est entraîné mardi avec le groupe et n’a pas ressenti la moindre gêne au genou.
Depuis le début du mois de mars, l’inquiétude planait au-dessus du Parc Astrid. Le prodige argentin des Mauves, Matias Suarez, souffrait d’une inflammation du genou qui pouvait compromettre sa participation aux play-offs. Le spectre des derniers PO1 commençait à se matérialiser dans la tête des supporters.
Mais ce lundi, le maître à jouer du Sporting était de retour à l’entraînement ne prenant toutefois pas le risque d’aller plus loin que l’échauffement. L’espoir était donc à nouveau permis pour les fans d’Anderlecht. Mardi, le Soulier d’Or a pu s’entraîner sans problème avec le groupe, et même participer au petit match.
La journée de ce mercredi est capitale pour l’Argentin. S’il ne ressent aucun contrecoup, Suarez devrait pouvoir être aligné dès dimanche (18h) face à Courtrai, une titularisation étant cependant peu probable. Par contre, une rechute ramènerait aussitôt le doute dans les travées du stade Constant Vanden Stock.
Sportfootmagazine.be