Yanina Wickmayer (WTA 37) est la seule rescapée belge de la semaine. Elle s’est qualifiée ce mercredi pour les quarts de finale du tournoi de Stanford aux États-Unis. Olivier Rochus (ATP 104) et Steve Darcis (ATP 75), opposés à de coriaces adversaires dans d’autres tournois, n’ont pas eu la même veine.
Yanina Wickmayer a dû batailler ferme pour s’imposer face à la Britannique Heather Watson (WTA 79), qu’elle rencontrait pour la première fois. Le match a duré 2 heures et 23 minutes pour s’achever sur le score de 5-7, 6-1, 6-4. En quarts de finale, la Belge rencontrera la Française Marion Bartoli.
Des défaites du côté des hommes
Steve Darcis n’a pas fait long feu sur la terre battue de Stuttgart. Après avoir passé le premier tour, le Liégeois a buté sur un fameux obstacle en la personne de Janko Tipsarevic (ATP 8 – N° 1). Le Serbe ne lui a laissé aucune chance pour passer au troisième tour : 6-4, 6-2 en 1h19.
En guise d’entraînement pour les Jeux Olympiques, Olivier Rochus avait décidé d’évoluer sur le gazon de Newport cette semaine. Ce mercredi, l’Auvelaisien a été sorti en 3 sets (6-7(6), 6-4, 6-2) par le Japonais Kei Nishikori (ATP 18, N° 2), au terme d’une rencontre qui a duré 2 heures et 23 minutes.
Sportfootmagazine.be, avec Belga