© BELGA

Djokovic : « Goffin a de bonnes chances d’avoir un bel avenir »

Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, s’estimait heureux d’avoir pu remporter son premier tour face à David Goffin, 58e mondial, mardi au premier tour des Internationaux de france à Roland Garros, reconnaissant que le Liégeois avait joué un « très bon tennis. »

« C’était une longue journée, les conditions étaient difficiles », a expliqué le joueur serbe. « On a attendu des heures et des heures. J’ai dû m’échauffer cinq ou six fois. Il a joué un très bon tennis. Il a de bonnes chances d’avoir un bel avenir. J’ai dû batailler dans tous les sets. J’ai réussi à jouer mon meilleur tennis dans les moments importants et j’ai pu compter sur mon service. Ça a été un vrai défi pour un premier match. Ma motivation est énorme pour aller au bout dans ce tournoi. Mais la quinzaine est encore longue. »

David Goffin, 58e joueur du monde, n’a pas démérité face à Djoko s’inclinant de peu dans chacun des trois sets: 7-6 (7/5), 6-4 et 7-5 au bout de 2 heures et 13 minutes de jeu. Il s’en est en effet fallu de peu face à un Goffin aussi inspiré à Roland-Garros que l’année dernière, quand il était devenu le premier « lucky loser » à atteindre les huitièmes de finale en Grand Chelem depuis 17 ans.

Le Liégeois, qui avait alors pris un set à Roger Federer, a juste manqué un peu d’expérience mardi, comme au premier set où il a commis une double faute très malvenue à 5-5 au tie-break.

Pour le reste, ce poids léger a réussi à rivaliser avec le patron du circuit qu’il a souvent relégué à plusieurs mètres de la balle. Djokovic n’a ainsi jamais vraiment pu souffler, et a dû s’arracher pour faire à chaque fois la différence en fin de set et se rassurer un peu, après deux éliminations précoces à Madrid et Rome.

Le numéro 1 mondial jouera au deuxième tour contre le Croate Ivan Dodig (ATP-51) ou l’Argentin Guido Pella (ATP-83).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire