© Image Globe

Coupe Davis: victoire de Steve Darcis qui fixe le score final de Belgique-Serbie à 2-3

La Belgique s’est inclinée 2-3 face à la Serbie au 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis. Steve Darcis (ATP 96) s’est imposé 6-2, 6-4 en 1 heure et 23 minutes face au spécialiste du double Nenad Zimonjic (ATP 22 en double) dans le 5e et dernier match, dimanche sur au Spiroudome de Charleroi.

Plus tôt dans la journée, David Goffin (ATP 50) avait battu Boris Pashanski (ATP 174) 6-4, 2-6, 6-2 en 2h21, offrant le 1er point à la Belgique. Pashanski a été aligné au lieu du N.1 mondial Novak Djokovic, absent du Spiroudome dimanche.

« C’était important de gagner », a déclaré Steve Darcis après la rencontre. « Nous avions le sentiment d’être passés à côté de quelque chose samedi, et nous voulions que cela soit 3-2 après les matches de dimanche. Je n’avais pas encore joué en simple, cette victoire est aussi importante pour la confiance. Nenad est un spécialiste du double mais je trouve qu’il a bien joué », a ajouté le Liégeois, qui avait joué le double samedi aux côtés de Ruben Bemelmans.

Le Spiroudome était bien rempli dimanche. « C’était aussi important pour le public, qui a répondu présent. Je suis super-heureux de voir que tout le monde s’est déplacé un dimanche alors que c’est 3-0.

C’est vraiment important pour nous. Cela n’a pas toujours été le cas. L’AFT a un très bon boulot. Quand on voit tout ce monde, on se sent pousser des ailes. Un grand merci au public. Nous espérons que cela se reproduira à l’avenir ».

L’avenir, ce sera les barrages du Groupe mondial en septembre. « Il faudra voir le tirage au sort, voir si nous serons têtes de série ou pas. Il y a plein de paramètres à prendre en compte. Nous aimerions nous fixer dans le Groupe mondial, mais pour cela il faut un bon tirage, et ce n’est pas toujours le cas », a conclu Steve Darcis, qui disputera le tournoi de Montpellier la semaine prochaine.

La Belgique a été éliminée samedi après la victoire serbe en double. Nenad Zimonjic et Viktor Troicki ont battu Steve Darcis et Ruben Bemelmans 6-4, 6-4, 5-7, 6-4, permettant à la Serbie de mener 3-0 et de se qualifier pour les quarts de finale. La Belgique jouera de son côté en septembre les barrages du Groupe mondial.

Le score était de 0-2 à l’issue de la 1e journée, vendredi, après les victoires de Viktor Troicki (ATP 39) sur David Goffin (ATP 39) 1-6, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, 6-4 et de Novak Djokovic (ATP 1) sur Olivier Rochus (ATP 127) 6-3, 6-2, 6-2.

1er tour – Belgique/Serbie 2-3: résultats complets – Vendredi Viktor Troicki (Ser) bat David Goffin (BEL) 1-6, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, 6-4

Novak Djokovic (Ser) bat Olivier Rochus (BEL) 6-3, 6-2, 6-2

– Samedi: Viktor Troicki/Nenad Zimonhjic (Ser) battent Steve Darcis/Ruben Bemelmans (BEL) 6-4, 6-4, 5-7, 6-4

– Dimanche (14h00): David Goffin (BEL) bat Boris Pashanski (Ser) 6-4, 2-6, 6-2

Steve Darcis (BEL) bat Nenad Zimonjic (Ser) 6-2 en 6-4

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire