© Reuters

« Contre Djokovic, il faudra aussi être à 100% et même à 110 »

L’Argentin Juan Martin Del Potro s’est qualifié mercredi pour les demi-finales de Wimbledon en battant l’Espagnol David Ferrer en trois sets 6-2, 6-4, 7-6 (7/5).

« J’ai joué un très beau match, c’est ce qu’il fallait contre David qui court beaucoup et est un grand combattant. Il m’avait battu facilement les fois précédentes. J’ai été très concentré dans les moments importants. »

Il revient aussi sur sa chute au premier jeu et s’est fait mal au genou : « J’étais inquiet car c’était le même mouvement qu’il y a quatre jours. J’étais près de l’abandon, mais ça, je ne le voulais absolument pas. Les docteurs m’ont donné des antiinflammatoires. J’ai pu jouer à 100% », déclare Del Potro, qui disputera sa troisième demi-finale dans un majeur. Il affrontera en demi-finales le numéro un mondial Novak Djokovic.

« Après le premier set, j’étais chaud et ça allait. Cela ira probablement peut-être moins bien après la douche. Contre Djokovic, il faudra aussi être à 100% et même à 110. Ce sera excitant de jouer contre lui. Je me souviens du match que j’ai gagné pour la troisième place aux jeux Olympiques l’été dernier. Je sais que la pression sera différente cette fois-ci. Je reste positif, je ne pense pas trop à mon genou. Les docteurs m’ont dit que je pouvais jouer. Je reviens en demi-finale d’un Grand Chelem après quelques années. Je suis de nouveau dans la lutte avec les meilleurs. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire