RSCA Futures

Forces & faiblesses

Veldman dispose d’une équipe soudée, dont la plupart des jeunes évoluent ensemble depuis les U8 ou les U10. En revanche, ils n’ont pas d’expérience en D1B. S’ils veulent être compétitifs, ils ne doivent pas mettre trop de temps à s’adapter au football adulte.

Ambition

Assurer le maintien en Challenger Pro League et permettre aux jeunes de rejoindre l’équipe première.

Analyse

Fini de jouer pour Duranville et ses copains. Si leurs prédécesseurs Doku, Ait El Hadj, Kana, Arnstad, Stroeykens, Debast, Colassin et Sardella ont joué les doigts dans le nez en Espoirs, les RSCA Futures doivent se livrer à fond dans la première édition de la nouvelle Challenger League. Mais combien de temps faudra-t-il aux boys de Neerpede pour d’acclimater aux conditions d’une compétition d’hommes? Comment vont-ils gérer le fait d’avoir moins souvent le ballon dans le camp adverse? Et que va-t-il se passer si ces petits formats, qui parviennent à conserver le ballon même sous pression, sont confrontés à la puissance d’équipes qui comptent plus de gabarit? Une chose est sûre: le 4-2-2-2 que Kompany a instauré en Espoirs va passer à la trappe. Mais les RSCA Futures n’ont pas non plus l’intention de procéder à un copier-coller de la tactique de Mazzù.

RSCA Futures

Veldman va devoir trouver un équilibre entre ses deux principales missions. D’une part, il doit assurer le maintien en Challenger League afin de laisser un bel héritage à la prochaine levée de talents, de l’autre, il doit préparer ces jeunes à l’équipe A. La saison des Futures est dont partiellement placée sous le signe du noyau A. Il n’est pas exclu que Mazzù y pêche un joueur pour un match de Conference League, un jeudi, alors que les Futures doivent disputer un match de championnat le vendredi soir. Il faudra donc accorder les priorités des deux équipes.

In/out

In

OUT

Kompaore (fin de contrat)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire