© www.bresciacalcio.it

Qui est Omar El Kaddouri ?

Omar El Kaddouri a inscrit un but et donné un assist lundi soir lors de la victoire des Diablotins face à l’Angleterre (2-1). Pourtant, ce jeune Belgo-Marocain de 20 ans qui évolue à Brescia est un inconnu en Belgique.

Un assist et un but, celui de la victoire 2-1 à la 90e minute : l’entrée au jeu d’Omar El Kaddouri a fait basculer le match des Espoirs contre l’Angleterre, jusque là maîtresse de son sujet, hier soir à Mons.

Encore un joueur méconnu en Belgique, puisqu’il a émigré à l’étranger avant d’avoir pu goûter à notre D1. Ce Belgo-Marocain de 20 ans a grandi à Schaerbeek et a été formé à Anderlecht. C’est lors d’un tournoi de jeunes à Viareggio qu’il a été repéré par Brescia.

Depuis cette saison, il est titulaire en Série B italienne. Il possède toujours la double nationalité et sera amené, tôt ou tard, à choisir entre les Diables Rouges et les Lions de l’Atlas.

« Qu’est-ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l’un ou de l’autre? Franchement, je n’en sais rien », reconnaît-il. « Lorsque je serai amené à faire un choix, je laisserai parler mon coeur. Mais pour l’instant, le dilemme ne se pose pas puisque je n’ai pas encore reçu de double convocation ».

Daniel Devos, Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire