© BELGAIMAGE

Oussama Idrissi – club: AZ

L’ailier marocain de 23 ans a replacé l’AZ dans la course au titre en marquant deux buts contre le RKC.

La jeune phalange d’ Arne Slot semble se mêler sérieusement à la lutte pour le titre, aux Pays-Bas. Vendredi, la lanterne rouge de Waalwijk n’a évidemment été d’un oiseau pour le chat pour l’ambitieux AZ (4-0). L’équipe locale a ouvert la marque à la 28e. L’arrière gauche Owen Wijndal (20) a créé une brèche pour son équipier Oussama Idrissi (23), qui a repris et conclu. Toutefois, le plus beau but est survenu à la 51e, quand l’international marocain (deux caps) a brillamment placé le ballon dans la lucarne. Un peu comme l’ancien footballeur du Bayern, Arjen Robben, aimait le faire, mais à l’opposé : de la gauche, converger vers l’axe et tirer habilement du pied droit.

Un autre joueur de l’AZ, Myron Boadu (19 ans), est le meilleur buteur d’Eredivisie avec 13 buts -plus 6 assists. Comme Calvin Stengs (21 ans, 5 buts et 7 assists), il bénéficie de l’attention de la presse mais Idrissi a également sa part dans le succès de l’AZ. Il compte déjà 12 buts et deux assists.

Idrissi a transité par les jeunes du NAC et de Feyenoord. En juillet 2015, il a rejoint le FC Groningue. C’est là qu’en janvier 2018, l’AZ est venu le chercher, pour deux millions. Le Marocain signe actuellement la meilleure saison de sa carrière. Il s’est produit pour les Pays-Bas des U16 aux U21 mais en mars dernier, il a préféré le Maroc. Il est lié au club d’Alkmaar jusqu’en 2022. Il sait où il doit progresser : il doit trouver le bon équilibre entre décontraction et tension dans la zone de vérité. C’est qu’il se laisse encore trop fréquemment submerger par ses émotions, comme récemment encore, quand il s’est vengé d’une intervention brutale d’un joueur d’Heerenveen, sans sanction, malgré l’intervention du VAR.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire