L’ancien champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher a été hospitalisé dimanche dans les Alpes françaises après avoir été victime d’un accident de ski, a-t-on appris auprès de la station de Méribel.
Michael Schumacher a fait une chute et a reçu un choc à la tête alors qu’il évoluait sur un secteur hors piste en compagnie d’autres personnes, a-t-on précisé. On ignorait à ce stade la gravité de sa blessure.
D’abord hospitalisé à Moûtiers, une petite ville de Savoie située au coeur du massif alpin, Michael Schumacher a ensuite été transféré au centre hospitalier de Grenoble.
« L’accident s’est produit vers 11h00 dans un secteur non balisé », a indiqué le service de presse de la station de ski.
Selon le directeur de la station, Christophe Gernigon-Lecomte, Michael Schumacher portait un casque au moment de l’accident mais sa tête a vraisemblablement heurté une pierre. Après sa chute, l’ancien pilote a immédiatement été pris en charge par deux secouristes, puis par des gendarmes.
A l’arrivée des secours, « il était conscient mais un peu agité », a précisé M. Gernigon-Lecomte.
« Michael est tombé sur la tête au cours d’un séjour au ski d’ordre privé dans les Alpes françaises. Il portait un casque et n’était pas seul », a confirmé la manager de l’ex-pilote, Sabine Kahm.
La direction du centre hospitalier de Grenoble, où il est arrivé vers 13h30 heure, s’est toutefois refusée à communiquer dans un premier temps sur l’état de santé de l’ancien pilote de F1. L’hôpital devrait publier dans l’après-midi un communiqué de presse, a-t-on précisé.
Michael Schumacher, qui aura 45 ans le 3 janvier, est à ce jour le pilote de Formule 1 le plus titré au monde, avec sept titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grand Prix.