© Belga

Les Diables Rouges ont enfin leur équipe

On dira ce qu’on veut sur les matches des Diables Rouges contre l’Allemagne et la Turquie. Mais une chose est sûre: malgré les deux défaites, la Belgique a gagné une équipe et des joueurs qui jouent ensemble. Il faut continuer avec ces Diables.

Zéro sur six! Le départ catastrophique que l’on redoutait s’est bien produit pour les qualifications à l’Euro2012.

Mais faut-il pour autant tout jeter? Non, certainement pas. Au contraire. Il faut continuer avec cette équipe-ci, en apportant de temps en temps l’un ou l’autre changement (comme Gillet à la place de Hazard en Turquie), mais pas en bouleversant l’équipe. On est déjà suffisamment reparti de zéro. Le seul moyen d’acquérir des automatismes, c’est en jouant le plus souvent possible ensemble.

Au Heysel et à Istanbul, l’envie et la solidarité étaient là. L’organisation aussi. On a été trahis par des erreurs individuelles. Les mêmes, finalement, que celles qui ont coûté la qualification pour la Ligue des Champions à Anderlecht. Ce sont ces erreurs qu’il faut gommer si l’on veut, un jour, avoir des résultats. Mais les joueurs présents sur le terrain sont les meilleurs dont on dispose actuellement.

Daniel Devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire