Alexander Doom, Jonathan Borlée, Jonathan Sacoor et Dylan Borlée ont pris la quatrième place de leur série à un centième d’une Allemagne qui a arraché un ticket direct pour la finale. Il faudra courir mieux en finale pour espérer défendre le titre européen conquis à Berlin en 2018.
Les Belgian Tornados se sont qualifiés pour la finale du relais 4x400m masculin de l’Euro d’athlétisme, disputé dans le cadre de la 2e édition des championnats européens à Munich, vendredi en Allemagne.
Dans la première des deux séries, Alexander Doom, Jonathan Borlée, Jonathan Sacoor et Dylan Borlée a pris la 4e place en 3:01.81, à un centième de l’Allemagne qui a arraché la troisième place, qui offre un ticket direct pour la finale. Les Tornados figurent cependant parmi les deux repêchés au temps pour la finale prévue samedi à 21h15 pour tenter de défendre leur titre européen conquis en 2018 à Berlin.
L’Espagne a signé le meilleur temps des séries en 3:01.27 devant les Pays-Bas (3:01.57), l’Allemagne (3:01.80) et la Belgique.