© Belga

Basket: Ostende, une 13e fois champion de Belgique

Ostende est devenu champion de Belgique pour la 13e fois de son histoire après sa victoire 75 à 74 (mi-temps: 34-30) après prolongation (70-70) sur Spirou Charleroi lors de la 5e et dernière manche de la finale des play-off du championnat de Belgique, samedi à la Sleuyter Arena d’Ostende.

Les Ostendais mettent aussi fin à la série de 4 titres consécutifs du club carolo qui revendiquait de son côté une 11e couronne nationale. Dans un match très serré, à l’image des quatre manches précédentes, Ostende est allé décrocher la prolongation à 70 partout avant de voir Matt Lojewski planter un trois points décisif à 23 secondes de la fin pour faire 75 à 74. Justin Hamilton a manqué la conversion de ses deux lancers à 8 secondes du terme pour Charleroi.

Lucien Van Kerschaever, 7 fois champion avec Malines, conserve, seul, son record en tant que coach devant Giovanni Bozzi, le coach de Charleroi, six fois titrés. La victoire des joueurs du coach croate, Dario Gjergia, permet à Ostende de renouer avec le titre de champion pour la première fois depuis 2007.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire