Le Premier ministre belge, Bart De Wever, sera aux côtés de JD Vance, Girorgia Meloni et Volodymyr Zelensky à Rome ce dimanche.
Le Premier ministre, Bart De Wever, assistera dimanche à la messe d’intronisation du nouveau pape Léon XIV, a-t-on appris samedi à son cabinet.
La présence du roi Philippe et de la reine Mathilde avait déjà été annoncée plus tôt dans la semaine. Tant le chef du gouvernement que le couple royal étaient également présents aux funérailles du pape François le 26 avril sur la place Saint-Pierre à Rome.
De nombreuses personnalités sont annoncées à la messe prévue à 10h00 au même endroit pour assister à l’intronisation du nouveau souverain pontife: le vice-président américain, JD Vance, et le secrétaire d’Etat Marco Rubio, le nouveau chancelier allemand, Friedrich Merz, la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, le Premier ministre français François Bayrou, le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, etc…
Des discussions sont en cours pour organiser une rencontre bilatérale entre le nouveau pape et M. Vance, selon le secrétaire d’Etat du Vatican, Pietro Paolin. Le vice-président américain est le dernier homme politique à avoir rencontré le pape François juste avant décès.