Grève rail mars
© Belga Image

Grève de 3 jours sur le rail: la SNCB précise quels trains rouleront

La grève nationale aura des effets directs sur la circulation des trains. Voici les perturbations prévues.

Le rail sera touché par trois jours de grève, à partir de dimanche 22h00 jusqu’à mercredi inclus. La SNCB et Infrabel, le gestionnaire du réseau, élaborent un service de train alternatif, sur la base des membres du personnel qui ont fait part de leur intention de travailler.

Comme lundi, un train IC sur deux devrait circuler mardi, selon le service minimum élaboré par la SNCB et communiqué dimanche.

Pour la journée de mardi, la SNCB prévoit pour les lignes qui relient les grandes villes, qu’un train IC sur deux circule. Concernant les trains L (local) et S (trains de banlieue), un sur trois roulera tandis que peu de trains P (heure de pointe) seront de service. Ce sont globalement les mêmes prévisions que pour la journée de demain/lundi.

Dimanche soir, la plupart des trains P pour les étudiants circuleront normalement, assure la SNCB. Ces trains renforcent l’offre notamment à destination de Bruxelles, Louvain, Liège et Louvain-la-Neuve pour permettre aux étudiants et étudiantes de rejoindre leur kot.

La SNCB conseille de consulter son planificateur de voyages en ligne afin de s’assurer que le train visé circule bien, l’impact de la grève variant selon les jours.

Expertise Partenaire